[Yaounde] Coopération régionale en matière de stabilisation, de consolidation de la paix et de développement durable Dans la région du bassin du lac Tchad 4 - 5 Oct 2021, Yaounde Stabilisation, Promotion de la paix, Développement durable,
Bienvenue à la 3ème édition du Forum des gouverneurs du bassin du lac Tchad

Une discussion de haut niveau entre les huit gouverneurs des zones affectées par Boko Haram au Cameroun (Extrême-Nord, Nord), au Tchad (Lac et Hadjer-Lamis), au Niger (Diffa) et au Nigeria (Borno, Yobe, Adamawa), réunissant plus de 100 intervenants, partenaires et participants représentant des institutions nationales, des partenaires multilatéraux et bilatéraux, la société civile, les médias et des personnalités influentes de la région.

Points forts

L’audition de 8 gouverneurs des régions de l’Extrême-Nord et du Nord (Cameroun), des provinces de Hadjer-Lamis et du Lac (Tchad), de la région de Diffa (Niger) et des États d’Adamawa, de Borno et de Yobe (Nigeria) réuni plus de 100 participants représentant des institutions nationales, des partenaires multilatéraux et bilatéraux, ainsi que la société civile de la région.

Coopération régionale
Mécanisme de stabilisation régionale
Plans d'action territoriaux
Plans d'action territoriaux
Interventions transfrontalières
Interventions transfrontalières
Engagement de la société civile
Engagement de la société civile
2
Jours de forum
8
Gouverneurs
100+
PARTICIPANTS
20+
ORATEURS INVITÉS DE HAUT NIVEAU
Programme et ordre du jour

Le Forum des gouverneurs du lac Tchad est un événement annuel qui se déroule dans l’un des quatre pays touchés par la crise de Boko Haram. Il s’agit d’un événement de deux jours divisé en plusieurs sessions plénières générales et thématiques et qui aura lieu du 04 au 05 octobre 2021 au Palais des Congrès de Yaoundé, au Cameroun.

[Notre Blog]
Actualités

3rd Meeting of the Lake Chad Basin Governors’ Forum [Yaounde] Regional Cooperation on Stabilization, Peacebuilding and Sustainable Development

Showcase

4 - 5 Oct 2021, Yaoundé
In the Lake chad Basin region 4 - 5 Oct 2021, Yaounde Stabilization, Peacebuilding, Sustainable Development,
Welcome to the 3rd Meeting of the Lake Chad Basin Governor's Forum

A high-level discussion between the eight Governors of the Boko Haram affected area in Cameroon (Far North, North), Chad (Lac and Hadjer-Lamis), Niger (Diffa), and Nigeria( Borno, Yobe, Adamawa) and convene 100 + speakers, partners, participants representing national institutions, multilateral and bilateral partners, civil society, media, influencers from the region.

Highlights

Hear from 8 governors of Far North and North Regions (Cameroon), Hadjer-Lamis and Lac Provinces (Chad), Diffa Region (Niger) and Adamawa, Borno and Yobe States (Nigeria) convened with over 100+ attendees representing national institutions, multilateral and bilateral partners, as well as civil society from the region.

Regional Cooperation
Regional Stabilization Mechanism
Territorial Action Plans
Territorial Action Plans
Cross-border interventions
Cross-border interventions
Civil Society Engagement
Civil Society Engagement
2
Days forum
8
Governors
100+
ATTENDEES
20+
HIGH LEVEL GUEST SPEAKERS
Program and Agenda

The Lake Chad Governors’ Forum is an annual event happening in one of the four countries affected by the Boko Haram crisis. It’s a two-day event split into various general plenary and thematic sessions and will take place from 04 – 05th October 2021 at the Palais des Congress in Yaoundé, Cameroon.

[Our Blog]
What's New?